17 mai 2006

Gaiden : Saya-Jin Zetsumetsu Keikaku

Gaiden : Saya-Jin Zetsumetsu Keikaku

Tout le monde commence à le savoir : il existe un Dragon Ball Z Inédit qui aurait pour nom La vengeance du Docteur Egui. Seulement, si vous recherchez sur le net, vous trouverez toujours la même chose , c’est à dire des photos qui ne semble pas en rapport avec le film, puisque vous avez vu tout les autres films et que vous reconnaissez les images proposées, et toujours le même texte, ou une variante :

La Vengeance du Docteur Egui Partie 2" Un jour, alors que Sangoku était chez lui avec Sangohan ils s’aperçoivent que toute la végétation mourait sans aucune raison. Mr Popo arriva avec son tapis volant chez Sangoku pour leur dire que des monstres semaient la terreur un peu partout sur Terre. Ils semblaient protéger des machines qui était à l’origine de la mort de la végétation. Toute la bande à Sangoku se rendirent à la capitale. Ils durent se battre contre une dizaine de monstres. Ces derniers tentaient de s’emparer de tous les ordinateurs cacher sur Terre. Ils décidèrent de se séparer pour détruire touts les machines avant que les monstres s’en emparent. Sangoku se rendit à l’Ouest, Sangohan à l’Est et Petit Cour au centre. Une fois terminé, ils se rendirent au pôle sud ou les monstres avaient élu leur base Un grand combat s’engagea. Les créatures leurs barraient la route. Nos amis avaient du mal à s’en débarrasser malgré leur puissance de super guerrier. C’est alors que Végéta et Trunks du futur arrivèrent les aider. Maintenant tout le monde réunit, ils réussirent à détruire tous les monstres. Freezer est de retourEnsuite Dendé les contacta pour leur dirent qu’une dernière machine restait à la capital. Une fois arrivé là-bas, Végéta lança une boule d’énergie sur la machine mais sans la détruire car elle était protégée par un rideau d’énergie. Végéta s’énerva alors et tout d’un coup ils entendirent une voie terrifiante : celle de Freezer. Trunks ne comprenait pas car il avait lui-même tué Freezer. Mais il n’était pas au bout de leurs émotions, ils virent que Freezer n’était pas seul. D’autres anciens ennemis étaient vivants. Il y avait Cooler (le frère de Freezer), Slug (le super Namec) et Thalès (le frère de Sangoku). Le combat commença : Sangoku était avec Cooler, Sangohan contre Thalès, Trunks avec Freezer et Petit Coeut contre Slug. Trunks VS FreezerVégéta, lui, ne se bat pas. Quelques temps plus tard une fois tous les ennemis battus sans trop de difficultés, Kaïoh les contacta pour leurs donner des informations à propos de cette histoire. Tous ça était la cause d’un extraterrestre qui habitait sur une belle planète A l’époque des guerriers de l’espace, ces derniers vendaient des planètes à l’acheteur le plus offrant. Un jour il tuèrent tous les habitants d’une planète, transformer en gorille. Il ne resta qu’un seul survivant : c’était le docteur Egui. Plus tard il découvrit que quelques guerriers de l’espace résidaient sur Terre en ayant comme idée de venger les siens en détruisant tous les Sayens. Après ce moment de pause, nos amis se rendirent chez Bulma pour lui empreinter un vaisseau spatial afin de retrouver ce Docteur Egui résidant sur une autre planète. "

La Vengeance du Docteur Egui Partie 2Voilà ce que vous pouvez donc lire : alors là moi je m’explique :
-  Le texte que vous lisez n’est autre que le texte parut dans le magazine Français Dorothée Magazine Spécial DBZ, qui est le seul magazine francophone à en avoir fait mention. Les sites recopient bêtement ce texte pour la simple et bonne raison que leurs webmaster ne l’on jamais vu. Quand aux photos, elles sont prises sur les pages même de ce magazine, qui n’étais pas , hormis deux, tirées du film.

Le titre a été inventé par le magazine : La vengeance du Dr Egui, en fait le vrai nom c’est DBZ Gaiden : Saya-Jin Zetsumetsu Keikaku, ils disent la vengeance du Dr Egui, car dans le film il veut se venger des Supers Guerriers et Egui c’est ce qu’il entendent en français : son vrai nom c’est Raïchi.

Déjà vous y voyez un peu plus clair.

Il faut savoir aussi que ce texte n’est pas exclusif et je vais d’ailleurs en rajouter un peu :
-  Suite au gros succès du jeux vidéo sur Nintendo DBZ , Bandai a décidé d’en faire un autre totalement médiatique et exclusivement pour les fans : autrement dit en version limité, pour faire parler de lui, et peu être aussi pour raison de budget. Bref : le deuxième volet sort alors sur Nintendo ayant pour nom DBZ Gaiden : Saya-Jin Zetsumetsu Keikaku. Seulement ce jeux eu un énorme succès, même s’il na été sortie qu’au Japon et on décidé de sortir sa soluce , car il était aussi pas mal compliqué, mais pas sur un simple magazine : sur un OAV. Et oui ça fait plus d’argent pour la société. Donc il allait sortir un OAV, lancer uniquement par eux (Akira n’a pas choisi réellement le scénario) avec des plus : lors du film, des petites séquences filmer du jeux apparaissent pour montrer au joueur ou progressé, puis le dessin animé commence : regarder comment on enchaîne les coups permet de battre les adversaires dans le jeux (ex : un kame, puis une esquive , etc.) car le jeux n’est pas en temps réel : on choisi l’attaque a faire avec des menus (un peu comme celui des cartes). De plus , pour pas laisser les fan sur leurs faims, ils se sont dit que mettre une fin incroyable serait amusant : dans le jeux , une fois le Dr mort, vous ne finissez pas le jeux et vous tapez contre un bosse très fort ! La soluce de cette partie se trouve en fait après le générique sur la vidéo. Bien, à savoir aussi que cette vidéo n’est sortie qu’aux japon et sûrement aux Etats Unis.

J’ai eu l’occasion de me la procurer en 1994 : ainsi les vidéo disponible sont de moi, compressés par moi dans le cadre du site excellent : DragonBall Fury.

Vous en savez mal sur le sujet maintenant. Je préciserai une dernière chose : Sur la première partie de l’épisode deux, j’ai réalisé une traduction française , en sous titrage bien sur , ce qui est largement suffisant pour comprendre tout les autres parties. Cette traduction n’existe pas officiellement, il y a sûrement des fautes d’orthographes , de vocabulaire . De plus le japonais étant loin du français , c’est pas une traduction mot a mot. Néanmoins, elle reste de bonne qualité. La vidéo est a l’origine VHS, de 1994 : autant dire que c’est pas du top qualité.

Une dernière note : sur le net il en existe que 3 que vous pouvez trouver :
-  une en ST us disparut de la circulation
-  une en jap total : la mienne que j’avait lancé, mais je me suis vite fait détruire à l’époque
-  une autre de moi (taille de l’image différente) : je l’ai lancer avec Zsoldier, qui a finis par me jeter, donc il n’a qu’une partie du film.(qu’il ne distribut même pas car c’est un con).

Posté par sophie93 à 18:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Gaiden : Saya-Jin Zetsumetsu Keikaku

Nouveau commentaire